Wednesday 1 April 2015

Rachat de Crédits : La Simulation de Votre Rachat de Crédits

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper en un seul et unique prêt tous vos crédits en cours.

Cette solution financière permet de réduire votre taux d'endettement grâce à l'allègement des mensualités. Vous pouvez ainsi rééquilibrer votre budget et envisager les fins de mois avec sérénité. Avant de faire une demande auprès d'un organisme spécialisé, commencez par effectuer une simulation.

Qu'est-ce qu'une simulation de rachat de crédits ?
La simulation de rachat de crédits permet de comparer plusieurs organismes entre eux. Vous aurez une idée (qui restera à préciser) de la future mensualité que vous aurez à régler. La simulation vous permet de moduler cette mensualité en fonction de vos attentes : l'important est d'évaluer une mensualité qui vous permette d'équilibrer votre budget et de retrouver une aisance que le cumul des diverses échéances n'autorisait plus. L'intérêt d'un rachat de crédits est d'abaisser le taux d'endettement sous la barre des 33% (vos dettes ne doivent pas représenter plus du tiers de vos revenus).
La simulation est un service gratuit et rapide qu'organismes spécialisés et courtiers proposent en ligne. Une fois rempli le formulaire, une calculette va renseigner sur différents paramètres : votre taux d'endettement, la future mensualité souhaitée, le taux d'intérêts et la durée de remboursement.

Comment comparer les offres de rachat de crédits ?
L'allègement de la mensualité s'accompagne d'un allongement de la durée totale de remboursement. N'oubliez pas que le coût global d'un crédit est d'autant plus élevé que la durée est longue. Sachez par ailleurs que l'opération peut inclure un financement supplémentaire, dans ce cas essayez de doser l'allongement ou le maintien de la durée de remboursement dans les limites que vous jugerez acceptables. Posez-vous la bonne question : comment puis-je rembourser par mois tout en vivant décemment ?
Pour comparer deux offres, attachez-vous au TAEG, ou taux annuel effectif global, qui comprend tous les frais liés au rachat de crédits (frais de dossier, d'assurance) en plus du taux débiteur ou taux nominal.
Sur la base des informations que vous aurez transmises, un courtier vous contactera pour affiner votre demande et constituer le dossier de rachat de crédits. Cliquez ici! Comparateur de rachat de crédit .

No comments:

Post a Comment